Objectif :
Le questionnaire d’amélioration continue du dispositif hybridation :
- vise à recueillir les perceptions des étudiants vis-à-vis de la pédagogie hybride afin de dégager des pistes d'améliorations possibles pour l’enseignant ;
- est un outil de communication entre les étudiants et leur(s) enseignant(s); permet le recueil de données à des fins de valorisation scientifique.
Les étudiants répondant à ce questionnaire sont invités à partager, de manière libre et anonyme, leurs perceptions concernant :
- les pratiques pédagogiques,
- le contenu de l’enseignement,
- leur développement de connaissances et de compétences.
Terminologie :
- Synchrone : temps d’apprentissage avec l’enseignant (peut être en présentiel ou distanciel)
- Asynchrone : temps d’apprentissage en autonomie
- Présentiel : en présence de l’enseignant dans une salle physique
- Distanciel : à distance via un logiciel de visioconférence (distanciel synchrone) et/ou une plateforme de formation (distanciel asynchrone)
Le questionnaire est composé de 16 questions divisée en 3 parties :
- les questions générales,
- les questions concernant le Dispositif Hybridation,
- les questions complémentaires qui répondent à la spécificité de certains enseignements.
Temps estimé pour compléter le questionnaire = moins de 10 minutes.
Il y a 19 questions dans ce questionnaire.